100 jours du Gouvernement John Kabeya au Kasaï-Central : « rien n’est encore visible sur terrain » estime Kayeke de l’Ecidé de Fayulu

Élie Mputu Kalumba alias Kayeke trouve « mitigé » les réalisations du gouvernement provincial du Kasaï-Central pendant ses cent (100) premiers jours.

Le président fédéral du parti cher à Martin Fayulu, « engagement citoyen pour le développement »(ECIDE), l’a dit ce mercredi 26 octobre 2022 au cours d’une émission publique dénommée « dialogue entre congolais », animée par les journalistes de la Radio Okapi dans le chef-lieu du Kasaï-Central.

Cette émission a confronté le ministre provincial de l’intérieur, Antoine Kalulambi, notamment au numéro 1 de l’ECIDE.

Selon Kayeke, malgré la bonne volonté du gouvernement John Kabeya Shikayi de développer la province, sur terrain « rien n’est encore fait ».

« Nous voyons la volonté de faire développer la province du Kasaï-central dans le chef du gouvernement actuel (…) mais parmi ses promesses rien n’est encore visible » a lâché devant ce grand public venu de tous les coins de la ville de Kananga pour assister à ce débat public.

De son côté, pour coller la parole à l’acte, le ministre de l’intérieur souligne que le gouvernement provincial a facilité l’électrification de l’ensemble de la population de Kananga et ainsi que la fourniture en eau potable.

Chose que Elie Mputu balaye d’un revers de la main, en demandant au gouvernement provincial de quitter la distraction pour faire l’essentiel.

« La ville de Kananga a 27 quartiers ,combien sont électrifiés et combien accèdent à l’eau » s’est-il interrogé.

Il a par ailleurs demandé au Gouvernement John Kabeya Shikayi de penser à faire ce qui est essentiel pour gagner la confiance de la population.

Le gouverneur du Kasaï-Central avait lors de son adresse à la nation, indiqué que la gibecière d’actions de son gouvernement regorge 62 réalisations depuis qu’il a accédé au pouvoir. Au nombre de ces réalisations, il y a notamment l’installation des lampadaires pour l’éclairage public, la construction des forages d’eau, l’exécution des travaux de réhabilitation des routes et tant d’autres.

Perlash Milemba à Kananga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS