45 jours après la pose de la première pierre, les travaux de l’érection de la chute Mbombo n’ont toujours pas débuté à Kananga

Les travaux de l’érection du barrage hydroélectrique de Mbombo n’ont pas toujours débuté à Kananga au Kasaï-central 45 jours après la pose de la première pierre par le Gouverneur de province John Kabeya Shikayi.

Dans une déclaration faite lundi 16 octobre 2023, les activistes de la Dynamique Chutes Mbombo regrettent de constater le silence depuis la pose de la première pierre.

« Plus de 45 jours après la pose de la première pierre tous les signaux restent rouge. Il n’y a ni bêche, ni machette sur le site des travaux. Nous exigeons aux parties prenantes impliquées dans la réalisation de ce projet en général et au gouvernement congolais de fixer l’opinion publique sur le non démarrage effectif des travaux sur le site de Mbombo après la pose de la première pierre« , peut-on lire dans cette déclaration.

Il sied de préciser que ces activistes menacent de mener des actions de grandes envergures au cas où les travaux dont la première pierre était posé le 18 août 2023 ne débutent toujours pas.

FK

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS