Nord-Kivu : Plébiscité « meilleur porte-parole des opérations militaires Shujaa », le colonel Mack Hazukay dédie son titre aux militaires FARDC-UPDF

La Radio Télévision Rwanzururu, émettant dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, a décerné des diplômes de mérite à plusieurs personnalités qui se sont distinguées par leur service rendu aux communauté s. Parmi ces personnalités se trouve le porte-parole des opérations militaires conjointes entre l’armée congolaise (FARDC) et son homologue ougandaise (UPDF).

Le colonel Mack Hazukay a été désigné « meilleur porte-parole » de ces opérations militaires dénommées « Shujaa » (Courageux). La Radio Télévision Rwanzururu Beni indique que ce certificat de mérite est remis à cet officier de l’armée congolaise en signe de « reconnaissance de la bravoure et du sacrifice » fournis par le colonel Mack Hazukay.

Abordé par OCEANS24.CD, le colonel Mack Hazukay s’est dit « très honoré par ce certificat » et le dedie aux militaires congolais et leurs frères d’arme ougandais qui se battent contre les terroristes des Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans les territoires de Beni et Irumu.

« Je dédie ce prix aux forces de la coalition FARDC-UPDF et à la population des territoires de Beni et Irumu », a lancé le porte-parole congolais des opérations militaires Shujaa au cours d’un échange avec OCEANS24.CD.

Lancées fin novembre 2021, les opérations militaires conjointes FARDC-UPDF ont comme mission principale de combattre les ADF. Depuis lors, plusieurs anciennes places fortes de cette mouvance islamiste ont été détruites. De centaines de civils captifs captifs de ces rebelles ont été libérés, plusieurs combattants tués et d’autres faits prisonniers. Des armes er d’autres matériels militaires ont été saisis par les deux (2) armées.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS