Affrontements FARDC-M23 : 3 civils tués et 35 autres blessés dont les enfants à Nyabikoro sur l’axe Tamugenga

Dans un communiqué de forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), rendu public ce 23 octobre 2022 dont une copie est consultée par OCEANS24.CD, son service de communication et d’information a dressé le bilan des affrontements entre les forces loyalistes et les forces de défense du Rwanda sous couvert du mouvement du 23 mars (M23/FDR) dans la partie Est de la RDC.

A en croire ce document, trois (3) civils ont été tués et trente-cinq (35) autres blessés dont les enfants à Nyabikoro sur l’axe Tamugenga en RDC.

« (…) Au total un civil a été fauché par les bombes rwandaises et cinq autres personnes blessées dans l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero. Dans l’axe Tamugenga, 3 civils ont été tués et 35 autres blessés dont les enfants à Nyabikoro près de l’hôpital de Rwanguba » note ce communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Sylvain, le commandant du service de communication et d’information des FARDC.

Selon les FARDC, ces attaques ont provoqué « des morts inutiles et entraîné la souffrance de nombreuses personnes déplacées qui fuient les combats« .

« Les FARDC rassurent leur détermination de répondre avec rigueur à ces attaques, de défendre l’intégrité de notre territoire et de protéger la population jusqu’au sacrifice suprême » a conclu le commandant du service de communication de l’information des FARDC.

Les forces de défense du Rwanda(FDR) sous couvert du M23 ont lancé depuis jeudi 20 octobre dernier des attaques sur les positions des FARDC sur l’axe Rangira-Rwanguba-Tchengerero et sur l’axe Tamugenga.

Jdm

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS