Affrontements FARDC-M23 : Sama Lokonde « rassure qu’aucun millimètre carré de la RDC ne sera cédé à l’ennemi »

Sama Lokonde, premier ministre de la République Démocratique du Congo (RDC) a rassuré qu’aucun millimètre carré du territoire de la RDC ne sera cédé à qui que ce soit.

Il l’a dit à la plénière de l’assemblée nationale de ce mardi 1er novembre 2022 consacrée notamment au vote du budget de l’exercice 2023.

« En ma qualité de premier ministre, chef du gouvernement, je voudrais dire à ces barbares ainsi qu’à leurs commanditaires que (…)le peuple congolais se défendra et défendra ce qui est le plus cher, la patrie » a-t-il rassuré.

Le chef du gouvernement congolais souligne que « dans cette contre-offensive, aucun millimètre carré de notre territoire ne sera cédé à qui que ce soit ».

La situation sécuritaire actuelle dans la partie Est de la RDC reste préoccupante. Le mouvement terroriste du 23 mars (M23) sous couvert du Rwanda attaque les positions de l’armée congolaise (FARDC). Depuis lors de voix s’élèvent pour condamner cette agression qui touche à l’intégrité de la RDC en causant des pertes en vies humaines et des déplacements massifs des populations.

Descon

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS