Le Tout Puissant mazembe de Lubumbashi en République Démocratique du Congo (RDC), affronte ce jeudi 26 octobre, l’Espérance Sportive de Tunis, dans le cadre des quarts de finale retour de l’African Football League (AFL) en Tunisie.
En conférence de presse d’avant match,le technicien des corbeaux Lushois a montré ses ambitions de, non seulement défendre pour conserver le résultat du match aller, mais aussi jouer cette rencontre retour comme la première.
« (…) L’objectif n’est pas seulement celui de défendre, mais aussi jouer très fort cette rencontre comme si rien n’a encore eu lieu. Nous avons déjà l’avantage, nous ferons de nos mieux pour qu’après cette rencontre, nous jouons la demi-finale« , a déclaré le coach des corbeaux Lushois, Lamine N’diaye.
Présent lors de cette conférence de presse,le capitaine des corbeaux congolais n’est pas resté indifférent.
« Le match de ce jeudi sera difficile pour les deux équipes. Nous sommes ici à Tunis comme des commandos. Après le match aller, le président Moïse Katumnbi, nous a dit que nous venons à Tunis comme des commandos. Notre objectif c’est la qualification. Et pour y arriver, nous devons fournir beaucoup plus d’efforts par rapport au match aller« , a expliqué le capitaine de mazembe, Kevin Mondeko.
En rappel, l’équipe congolaise du Tout Puissant mazembe, avait battu celle Tunisienne de l’Espérance Sportive de Tunis, sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0), à Daresalam,loin de ses terres.
Beya Mukaya Laurent