L’équipe congolaise du Tout Puissant et ses supporters, seront dans les rues de la ville Lubumbashi au Haut-Katanga ce mardi 17 octobre.
Les corbeaux Lushois et leurs supporters, vont manifester contre le blocage du matériel de retransmission du diffuseur de la CAF par le Gouvernement congolais, et autres visas des invités de l’instance faîtière du football continental (CAF), pour la joute des quarts de finale de l’African Football League (AFL) , qui a poussé la confédération africaine de football CAF, de délocaliser cette rencontre de Dar-es-Salaam en Tanzanie, pour le dimanche 22 octobre prochain, pourtant prévu pour le samedi 21.
A en croire, le communiqué de l’équipe rendu public ce lundi 16 octobre,dont une copie est parvenue à Océans24.cd, cette marche pacifique et de colère,va s’organiser contre le gouvernement congolais qui, par son attitude inexplicable, prive la seule équipe congolaise retenue dans cette compétition, de jouer sur ses terres.
« Le TP mazembe vient par la présente, vous informer de l’organisation d’une marche pacifique de colère et de protestation contre le gouvernement congolais, qui par son attitude inexplicable, prive la seule équipe congolaise retenue au sein du club très fermé des géants du football africain d’entrer en compétition et lui encourir le risque d’une disqualification honteuse« , renseigne ce communiqué.
« Cette marche qui connaîtra la participation de toutes les sections de nos supporters et sympathisants du club, sera organisée ce mardi 17 octobre 2023, à partir de 08h00 et patira au stade TP mazembe à Kamalondo (…). Avec espoir et conviction que vous prendrez toutes les dispositions nécessaires pour nous encadrer avec une sécurisation sans faille(…)« , peut-on lire dans ce communiqué.
Il faut noter que, les Badia-Nguenas vont affronter le 22 octobre prochain, la formation tunisienne de l’Espérance sportive de Tunis, en match comptant pour les quarts de finale de l’African Football League, à Dar-es-Salaam en Tanzanie, loin de leur sol.
Beya Mukaya Laurent