Afrique : Docteur Marlène Ndelela représente la RDC au symposium « réflexion transfrontalière sur le statut de la Femme » à Bangui

La coordonnatrice de l’organisation non gouvernementale « Cris du Peuple Opprimé » (CPO-ONG) séjourne à Bangui, capitale de la République Centrafricaine depuis ce 26 avril 2023.

Docteur Marlène Ndelela et Alice Ndjoka, directrice adjointe du programme national de la santé de la reproduction en RDC prennent part dans la capitale centrafricaine au symposium axé sur la « réflexion transfrontalière sur le statut de la Femme » qui se déroule du 27 au 28 avril 2023.

Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et placé sous le haut patronage du Président Archange Touadera, ce forum de Bangui « vise principalement à faire le bilan des progrès réalisés en Centrafrique en matière de statut de la femme et de la fille sur le plan social, sanitaire et économique ».

Ces échanges permettront aux participants d’échanger également des expériences communes, de partager les bonnes pratiques et de formuler des recommandations en vue d’accélérer l’éradication des décès maternels évitables, l’éradication des besoins non satisfaits en planification familiale et l’éradication des violences basées sur le genre.

Ces assises de Bangui réunissent au moins cent-cinquante (150) personnes venues de la RDC, du Cameroun, RCA, le Mali, le Tchad, le Niger, le Congo, le Togo et le Rwanda.

La Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS