Agression rwandaise : Des officiers rwandais membres de la FRCAE sommés de regagner leur pays

Les autorités de la République Démocratique du Congo (RDC) ont exigé le départ des officiers rwandais, membres du commandement de la force régionale de la communauté d’Afrique de l’Est (FRCAE).

À en croire un communiqué de l’armée congolaise, cette décision a été prise par Kinshasa pour des raisons sécuritaires. D’après la même source, ces officiers qui étaient basés au quartier général de la FRCAE à Goma ont déjà regagné leur pays.

« (…) Suite à cette décision, le Rwanda a rappelé tous ses officiers faisant partie de tous les mécanismes régionaux basés en République démocratique du Congo », écrit le général Sylvain Ekenge, porte-parole de l’armée congolaise.

Cette information a été diversement commentée par les internautes congolais. Certains dénoncent des « agendas cachés » entre les autorités congolaises et rwandaises sur la situation sécuritaire préoccupante dans la province du Nord-Kivu. Lors de la mise à place de cette force régionale, Kinshasa s’était opposé à la présence des troupes rwandaises.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS