Agression Rwandaise : La Dynamique Progressiste Révolutionnaire dans les rues de Kinshasa mardi prochain

Dans une lettre datée de ce samedi 05 Novembre 2022, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO) a informé le gouverneur de la ville province de Kinshasa au sujet de l’organisation d’une marche de mobilisation générale et de résistance populaire contre l’agression rwandaise dans la partie orientale de la RDC.

 » (…) la Dynamique Progressiste Révolutionnaire, plateforme de l’opposition républicaine constructive, porte à votre connaissance qu’elle organise le mardi 08 novembre 2022 à 11 heures, une marche de mobilisation générale et de résistance populaire contre l’agression rwandaise dans la partie orientale de notre Pays » peut-on lire dans cette lettre signée par Maître Constant Mutamba Tungunga, président Nationale de cette plateforme.

À en croire cette lettre consultée par la rédaction d’CEANS24.cd, cette marche exprimera « la contribution à l’effort de guerre pour la défense du territoire congolais par les forces de défense et de sécurité ». Elle partira de la Gare Centrale, pour l’ambassade des États-Unis en passant par l’ambassade de la Grande Bretagne vers le bureau de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO) ainsi que le bureau de représentation de la CPI.

Le président de la République Démocratique du Congo avait lors de son adresse à la nation jeudi dernier, appelé tout le monde à la mobilisation et au soutien des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS