Agression rwandaise : Les « députés révolutionnaires » dénoncent « le silence inouï de la communauté internationale »

Plusieurs députés nationaux de la République Démocratique du Congo (RDC) seront, lundi 21 novembre 2022, au siège de la Mission des Nations Unies (MONUSCO) et certaines ambassades des pays occidentaux pour « dénoncer le silence inouï de la communauté internationale » face à la guerre imposée à la RDC par le Rwanda sous couvert du Mouvement du 23 Mars (M-23).

À en croire le député national Ézéchiel Kambale, élu de Mambasa, dans la province de l’Ituri, ces « députés nationaux révolutionnaires » déposeront un mémorandum à la MONUSCO et aux ambassades des pays occidentaux, peu après une concertation au Palais du Peuple.

Selon ce même élu, ce mémorandum « dénonce la passivité et le silence inouï de la communauté internationale face à l’agression rwandaise et ougandaise ainsi que la barbarie sanguinaire de Paul Kagame ».Ces élus qui se disent « mobilisés » dans l’objectif « d’accentuer la pression sur le Rwanda, Ouganda et leurs complices », promettent de « ne point se taire pour le Congo ».

La République Démocratique du Congo est soumis à l’obligation de déclarer les armes achetées. Cette disposition du comité des sanctions des Nations Unies est très mal vue par les autorités de Kinshasa. C’est donc sur ce point précis que les députés nationaux tentent de faire pression à la communauté internationale.

Anderson Baliene Baraka

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS