Agression Rwandaise : Les partis politiques de Fayulu, Katumbi et Matata dans les rues de Kinshasa le 11 mars pour « une grande mobilisation de soutien aux FARDC »

Les partis politiques Ensemble pour la République, Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) et Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) viennent de saisir les autorités urbaines de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) pour l’organisation d’une marche pacifique.

Dans une lettre adressée au gouverneur de la ville de Kinshasa, les secrétaires généraux de ces formations politiques de l’opposition renseignent que cette marche se tiendra le 11 mars prochain et revêt un double objectif.

« (…) Nos trois formations politiques ont décidé d’organiser une marche pacifique (…) pour dénoncer et condamner l’agression dont notre pays est victime et (…) appeler à une grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC et de solidarité avec tous les compatriotes victimes de cette barbarie (…) », écrivent Devos Kitoko (ECIDE), Franklin Tshamala (LGD) et Dieudonné Bolengetenge (Ensemble).

Selon la même source, la marche partira du rond-point Ngaba en passant par les avenues de l’université, Kianza, rond-point Lemba super, échangeur de Limete, Boulevard Lumumba, Sendwe, avenue Kasavubu pour atteindre le Stade Cardinal Malula dans la commune de Kinshasa.

Les formations politiques de Fayulu, Katumbi et Matata appellent ainsi les autorités kinoises à prendre des dispositions sécuritaires pour la sécurisation et l’encadrement des manifestants. Cette marche est-elle annonciatrice d’une probable coalition entre ces partis politiques pour la conquête du pouvoir ? L’avenir répondra…

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS