Les léopards de la République Démocratique du Congo et les Palancras Negras d’Angola se sont neutralisés ce mardi 17 octobre, dans un match amical international à Lisbonne au Portugal.
Ni vainqueur ni vaincu dans cette rencontre entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Angola, deux nations africaines qui jouaient la préparation pendant cette trève internationale d’octobre 2023 de la Fédération International de football association (FIFA).
Avec une équipe remaniée par rapport à celle qui a joué la première rencontre amicale contre la Nouvelle Zélande,les léopards congolais du technicien français Sébastien Desabre,se sont quittés dos à dos sur le score nul et vierge de zéro but partout (0-0).
Ainsi se termine le stage des léopards de la RDC de ce mois octobre 2023 avec un bilan de deux matchs nuls sur deux possibles. Le premier contre la Nouvelle Zélande(1-1), le vendredi 13 octobre en Espagne,et le deuxième(0-0) aujourd’hui contre les Palancras Negras d’Angola à Lisbonne au Portugal.
Il faut rappeler que, ces deux (2) rencontres amicales internationales, étaient une occasion pour les léopards, de bien se préparer pour les deux (2) matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde , respectivement contre la Mauritanie et le Soudan en novembre prochain.
Beya wa Mukaya Laurent