Les léopards U20 de la République Dominicaine du Congo (RDC) ont enregistré une deuxième défaite (1-2) face aux Aigles de Carthage de la Tunisie ce lundi 16 octobre, lors de leur deuxième match amical international à Tunis.
Pourtant dominateurs dans cette rencontre, les protégés du coach Guy Bukasa, ont failli encaisser les deux buts avant la demi-heure de la première période, pour en finir sur score de 2-0.
Au retour des vestiaires,les jeunes congolais ont poussé plus fort pour arracher un match ou finir vainqueurs dans cette rencontre, mais malheureusement un point bouge. Grâce à leur menace, les fauves congolais obtiennent un penalty à la 73e minute,qui va être transformé par Mombong P, pour la réduction du score à 2-1.
Pas encore vaincus pendant ce temps, les léopardeux congolais ont eu beaucoup d’occasions pouvant leur permettre d’égaliser et prendre l’avantage dans cette rencontre, mais sans une concrétisation. Ainsi le match va se terminer sur un score de 2-1.
Il s’agit de la deuxième défaite des léopards U20 de la République Démocratique du Congo, après celle du 13 octobre dernier sur le même score (1-2) devant le même adversaire.
En rappel, les fauves congolais terminent cette fenêtre d’octobre 2023 de la FIFA, sur une série de deux (2) matchs,2 défaites, zéro nul, zéro victoire,4 buts encaissés contre 2 marqués. Toutes ces deux (2) rencontres amicales internationales d’octobre 2023 pour les léopards U20 de la RDC,se sont jouées sur le sol tunisien.
Beya wa Mukaya Laurent