Assemblée Nationale : le procureur général près la cour de cassation demande au bureau l’autorisation de poursuivre le député Daniel Safu

Le procureur général près la cour de cassation a, dans un réquisitoire adressé au président de l’Assemblée Nationale, demandé l’autorisation d’instruction contre le député national Daniel Safu.

C’est Christophe Mboso Nkodia qui a fait cette annonce au cours de la plénière de ce mardi 08 Novembre 2022, devant les députés nationaux, tout en rappelant aux élus du peuple les dispositions du règlement intérieur de l’assemblée nationale dans un cas comme celui-ci.

« Le bureau a reçu le réquisitoire du Procureur Général près la cour de Cassation pour obtenir l’autorisation d’instruction contre le député Daniel Nsafu. Le bureau va autoriser cette instruction en vertu de l’article 102, Alinéa 2 » a laissé entendre Le président de la chambre basse.

Le député national Daniel Nsafu est accusé par le ministre des affaires foncières Molendo Sakombi pour diffamation et imputations dommageables. Aussi dans une vidéo devenue virale, en début de cette semaine, sur les réseaux sociaux, le député Daniel Nsafu profère des insultes à l’endroit d’un homme. Cette scène a eu lieu à Kinshasa.

Nelson Milolo à Kinshasa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS