Attentat de Kasindi : « Attristé », Nzangi appelle à l’ouverture d’une enquête

Les premières réactions commencent à tomber après l’attentat à la bombe qui a visé, dimanche 15 janvier 2023, des chrétiens d’une église protestante à Kasindi, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Originaire de cette province, le ministre congolais de l’enseignement supérieur et universitaire se dit « très attristé » par cette attaque meurtrière et appelle à l’ouverture d’une enquête pour que les responsables de cet acte effroyable répondent devant la justice.

« (…)Très attristé par l’attentat meurtrier à l’église CEPAC de Kasindi. Toute ma compassion aux familles et proches des victimes. Je condamne fermement cet acte inhumain et ignoble. Nécessité d’ouvrir une enquête pour que ces responsables-terroristes subissent la rigueur de la loi« , écrit Muhindo Nzangi sur Twitter.

Au cours de la journée de ce dimanche 14 janvier 2023, une bombe lancée par des présumés combattants des forces démocratiques alliées (ADF) dans une église protestante à Kasindi, a causé la mort d’une dizaine de personnes. Trente-neuf (39) personnes ont été grièvement blessées dans cette attaque terroriste.

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS