Beni : 2 éléments de la PNC blessés dans une attaque rebelle contre un centre d’inscriptions

Deux (2) policiers congolais ont été blessés lors de l’attaque d’un centre d’inscription par des présumés miliciens Maï-Maï dans la nuit du mercredi 8 mars 2023, au village Butuhe, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire le porte-parole de l’armée congolaise dans la région de Beni, ces policiers ont été touchés par balles pendant qu’ils tentaient de repousser cette attaque, survenue vers minuit.

Outre les policiers blessés, un kit d’enrôlement a été emporté par ces Maï-Maï pour une destination inconnue. Le capitaine Anthony Mwalushayi annonce l’arrivée des renforts de l’armée congolaise pour assurer la sécurité des opérations d’identification et enrôlement des électeurs.

Cette attaque est la première à viser un centre d’inscriptions dans la partie de la République Démocratique du Congo (RDC). Elle vient mettre en nue le contexte d’insécurité persistante qui caractérise cette zone et sous laquelle des agents de la commission électorale nationale indépendante (CENI) travaillent.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS