Beni: Les activités paralysées dans un centre d’inscription de Mangina après la mort du policier qui montait la garde

Un policier commis à la garde du centre d’inscription de l’institut Mangina situé au quartier Masimbembe dans la commune de Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu) a été retrouvé mort tôt le matin de ce vendredi 14 avril 2023.

Les sources policières qui ont immédiatement diligenté des enquêtes ont indiqué que le policier Lusadiotungi Nsau Edo se serait donné la mort par sa propre arme à feu qui a été retrouvée sur son corps en position de tir. Le corps du défunt a été levé du lieu du drame puis conduit à son dernier demeure dans un cimetière public de la place.

Cette situation a occasionné une paralysie totale des activités d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ce centre d’inscription indique la société civile de Mangina.

« (…) certainement cette situation a impacté négativement sur les opérations d’enrôlement qui continuent encore dans ce centre pendant la période du contentieux. La police nous a signalé que rien n’est à craindre et celui qui n’a pas encore obtenu sa carte d’électeur peut s’y présenter muni de son jeton », a signalé à OCÉANS24.CD Kakule Vunyatsi, président de la société civile de Mangina.

Plusieurs centres d’inscription ont déjà été attaqués par des hommes armés dans la région de Beni depuis le début des opérations d’enrôlement des électeurs au Nord-Kivu.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS