La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo (RDC) a, au travers d’un communiqué publié ce mercredi 09 Novembre 2022 et dont une copie est parvenue à OCEANS24.CD, annoncé la publication des résultats des candidats aux tests de recrutement du personnel opérationnel temporaire dont les formateurs électoraux provinciaux et points focaux juristes.
Ces résultats interviennent après la formation de 275 agents et cadres de la CENI sur toutes les étapes de l’opération de révision du fichier électoral avant d’être déployés comme formateurs sur toute l’étendue de la RDC.
A en croire, ce communiqué signé par le rapporteur de la CENI, il s’agit en premier lieu des résultats des candidats formateurs électoraux provinciaux et points focaux juristes de toutes les provinces.
« (…) Il s’agit des candidats Formateurs Électoraux Provinciaux (FEP) et Points Focaux Juristes (PFJ) de toutes les provinces (…) » précise Patricia Nseya Mulela, rapporteur de la centrale électorale.
Et de conclure « (…) Pour les candidats Formateurs Électoraux Territoriaux (FET) et les Opérateurs de Saisie (OPS), les résultats seront publiés de manière progressive suivant l’évolution des préparatifs du lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs« .
La Commission Électorale Nationale Indépendante avait reçu cent quatre-vingt et trois milles six cent quatre-vingt et trois (183683) dossiers déposés physiques dans ses antennes et seize mile soixante et un (16061) dossiers soumis en ligne pour les postes de formateurs électoraux provinciaux, formateurs électoraux territoriaux, points focaux juristes et opérateurs de Saisie.
Nelson Milolo