Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu en audience, ce jeudi 20 octobre 2022 à la Primature, le Cardinal Fridolin Ambongo.
Le Chef de l’Eglise catholique a présenté au chef de l’exécutif national le rapport de sa mission pastorale effectuée tout récemment dans le Grand Bandundu, précisément à Kwamouth.
Se confiant à la presse, à l’issue de cette audience, le Cardinal Ambongo a indiqué qu’au cours de ce voyage missionnaire, dans une partie de son archidiocèse, il a enregistré des observations qu’il a estimé important de partager avec le Chef du Gouvernement pour des solutions appropriées, renseigne la cellule de communication de la primature.
« Je suis venu échanger avec le Premier Ministre et en même temps, lui remettre la synthèse de mon rapport de visite dans le territoire de kwamouth » a-t-il dit.
Et de poursuivre: « J’ai eu à rencontrer nos frères et sœurs qui sont dans cette partie et j’ai eu des observations qui me paraissaient importantes« .
Pour mémoire, c’est depuis début août dernier, que la cité de Kwamouth, à une centaine de kilomètres de Kinshasa, est le théâtre de violents affrontements à l’arme blanche entre les communautés Teke et Yaka.
Jdm