Coupe de la CAF : Mazembe perd de nouveau devant Us Monastir (1-0)

Décidément, rien ne va, cette saison, au Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo (RDC). En mauvaise posture, l’équipe de Moïse Katumbi vient d’enregistrer sa troisième défaite en campagne africaine ce mercredi, 8 mars 2023 face à L’union Sportive Monastirienne (Tunisie).

L’avenir du Tp Mazembe en coupe de la confédération africaine de football (CAF) est peut être déjà compromis. Les corbeaux de Lubumbashi viennent de se faire battre en terre tunisienne. Cueillis à froid à la troisième minute (1-0), les poulains de Pamphile Mihayo ont dominé le match en affichant une moyenne de 60% de possession de balle, dix-huit (18) tirs (5 cadrés) et quatre cent trente-sept (437) passes réussies.

Seulement, il fallait trouver un but qui n’est jamais arrivé dans ce match côté congolais. Ce résultat envoie l’équipe de Lubumbashi à la 3e place du groupe D, avec trois (3) points et une différence de but négative de -3.

Jadis fleuron du football congolais, le Tout Puissant Mazembe vient d’enregistrer trois (3) défaites de suite, cette saison en compétitions interclubs de la CAF. Son adversaire du jour est parmi les rares clubs africains à avoir réussi de battre les corbeaux dans leur propre stade, le dimanche 26 février 2022 dernier (0-2).

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS