Des positions du M-23 pilonnées par l’aviation militaire congolaise

Depuis la matinée de ce mardi 8 novembre 2022, plusieurs sources sécuritaires annoncent le bombardement des positions des rebelles du M-23 appuyés par le Rwanda dans la province du Nord-Kivu.

L’armée congolaise est décidée de reprendre le contrôle des localités sous occupation rwandaise dans la province du Nord-Kivu. Après avoir survolé le ciel rwandais dans l’après-midi de lundi 7 novembre 2022, l’aviation militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC) vient d’entrer en action en détruisant des « positions ciblées » de la rébellion rwandaise situées dans les localités de Chanzu et Musongati (Nord-Kivu). Aucun bilan de ces bombardements n’est disponible pour l’instant.

Le bombardement des positions tenues par les rebelles rwandais du Mouvement du 23 Mars (M-23) intervient au lendemain de la violation de l’espace aérien rwandais par un avion de chasse de l’armée congolaise. D’après les autorités rwandaises, cet engin s’était brièvement posé sur le tarmac de l’aéroport de Rubavu, près de la frontière avec la RDC.

Gentiny Bosongo Ngambila

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS