Devos Kitoko à Ngobila : « On ne porte pas plainte contre une opposition faible »

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), a annoncé son intention de porter plainte contre les quatre (4) personnalités politiques ayant appelé à la marche ce 20 mai 2023, pour notamment « non respect de l’itinéraire » convenu avec les autorités policières.

Réagissant à cette annonce de Gentiny Ngobila, le secrétaire général de l’engagement citoyen pour le développement (ECIDE) de Martin Fayulu, se moque du gouverneur de Kinshasa. Sur ses réseaux sociaux, Devos Kitok, mêlant le français et le lingala, voit en cette déclaration de « la peur infligée par les opposants » au pouvoir en place.

« (…) On ne porte pas plainte contre une opposition ya pete [traduire : faible]. Les choses sérieuses n’ont pas encore commencé. Ce n’était qu’un premier carton jaune (…) » , écrit ce bras droit de Martin Fayulu sur ses comptes numériques.

A l’issue de leur manifestation de samedi 20 mai 2023, Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Delly Sesanga et Martin Fayulu ont promis un sit-in, jeudi 25 mai prochain, devant la commission électorale nationale indépendante (CENI) qualifiée de « mascarade préparée pour favoriser la réussite de certaines personnes ».

La Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS