Diplomatie : « l’agression de la RDC par le M23/Rwanda » au centre des échanges entre Tshisekedi et Samia Hassan en Tanzanie

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce dimanche 23 octobre 2022 à Dar Es Salaam sur invitation de son homologue, la Présidente Samia Suluhu Hassan de la Tanzanie.

La cellule de communication de la présidence de la RDC révèle que les deux (2) chefs d’Etat ont eu des échanges notamment sur l’agression de la RDC par le M23/Rwanda et les solutions pour rétablir la sécurité et la stabilité dans l’Est de la RDC.

« Les échanges ont tourné sur la coopération bilatérale, la sécurité régionale, la position de l’Afrique pour la COP27, les conséquences de la guerre en Ukraine, l’agression de la RDC par le M23/Rwanda et les solutions pour rétablir la sécurité et la stabilité dans l’Est de la RDC » a-t-elle souligné.

A en croire cette source, les deux (2) ont présidé également la cérémonie de signature de deux (2) protocoles d’entente dans les domaines des télécommunications et du transport.

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont dans un communiqué officiel rendu public ce dimanche 23 octobre 2022, révélé que leurs positions sur les axes Rangira-Rwanguba-Tchengerero et Tamugenga étaient attaquées par le Rwanda sous couvert du M23.

Jdm

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS