Discours du Chef de l’État : Un cadre de la jeunesse du CNC se dit « très satisfait de l’intérêt accordé aux jeunes »

L’adresse du président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi à la nation ce samedi 10 décembre 2022 commence à susciter des réactions au sein de la population.

Réagissant au sujet de l’intérêt accordé à la jeunesse, Joseph Ntumba Mukala, coordonnateur national en charge de la formation et idéologie au sein de la jeunesse du parti politique congrès national congolais (CNC), s’est dit « très satisfait et a accueilli avec joie le discours du Chef de l’État ».

« (…) J’ai personnellement accueilli ce discours du chef de l’État avec joie et je suis très satisfait, car il a réitéré son engagement à avoir les jeunes dans la gouvernance du pays. Ça veut dire qu’il tient à cœur la question liée à la jeunesse », a-t-il indiqué.

Selon Joseph Ntumba, cette marque d’attention du Chef de l’État à la jeunesse est un signe que le président est sur la bonne voie. D’où son soutien indéfectible aux élections de 2023.

« (…) Cette marque d’attention du chef de l’État à notre endroit prouve qu’il est sur la bonne voie (…) À cause de cela, la jeunesse Congolaise en général, et celle du congrès national congolais en particulier, va lui apporter un soutien indéfectible aux élections de 2023« , conclut ce cadre de la jeunesse du parti cher au ministre Pius Muabilu.

Le président de la République avait lors de son échange avec la jeunesse congolaise le 30 novembre dernier au palais du peuple, promis d’associer les jeunes à la gouvernance du pays.

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS