Effondrement du pont Lovua 2 au Kasaï : Le député provincial Matadi Pasa pointe « l’insomnie du gouverneur Pieme »

Trois (3) jours après l’effondrement du pont Lovua 2, dans le secteur de Bapende au Kasaï, le député provincial, le professeur Jacques Matadi Pasa « interpelle la conscience du gouverneur Dieudonné Pieme à prendre en mains ses responsabilités et chercher le bien être de la population ».

Joint au téléphone par OCEANS24.CD, ce vendredi 13 janvier 2023, Jacques Matadi Pasa estime que c’est suite à « l’insomnie du gouverneur que ce pont s’est effondré ». Pour lui, cette catastrophe était évitable.

« (…) Je commence par présenter mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées suite à cet accident. Ça fait mal lorsqu’on perd un être humain (…) Mais je tiens à interpeller par la même occasion le gouvernement provincial que dans tous les budgets votés de toutes les années à l’assemblée provinciale, le dossier du pont Lovua se trouve. C’est une question de la volonté politique« , a déclaré l’élu de Tshikapa ville.

Le pont Lovua 2 s’est effondré le 10 janvier dernier avec un véhicule avec à son bord les passagers et les matériaux de construction d’une aire de santé dans le secteur de Bapende.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS