« Les élections de 2023 en République Démocratique du Congo ne sont plus un mythe. J’invite toute la population de la RDC, en général et du Kasaï-Central, surtout les femmes et les jeunes filles à s’enrôler massivement afin de permettre à la province d’avoir beaucoup de sièges« , estime la Directrice-pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).
C’est pourquoi elle a invité, ce vendredi 23 décembre 2022 à Kananga, toute la population du Kasaï-Central à s’enrôler massivement. Nathalie Kambala pense que l’heure a sonné pour participer aux instances de prise des décisions.
Par ailleurs, le numéro 1 de FMMDI souligne que l’enrôlement est un droit et un devoir civique et la population Centre-Kasaienne devrait saisir cette opportunité et ne pas rester dans la distraction.
« Chers Mamans, filles, garçons et papas! L’heure a sonné pour concrétiser notre rêve, celui de participer massivement aux instances de prise des décisions. Pour y arriver il faut s’enrôler », a-t-elle conclu avant de préciser que « quand la femme s’engage tout bouge« .
La province du Kasaï Central fait parti de la deuxième zone opérationnelle de la commission électorale nationale indépendante (CENI), où l’enrôlement se fera du 25 janvier au 23 février 2023, selon le calendrier électoral rendu public depuis novembre dernier par la CENI.
Rédaction