À la clôture de la phase finale des éliminatoires de la coupe du Congo de football dans la province du Nord-Kivu ce dimanche 26 mars 2023 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, le football club Beni sport a arraché son ticket pour la 58e édition de la coupe du Congo de football en battant le football club Kasindi sport par le score de deux buts à zéro (2-0) au stade du 15 octobre.
Les deux buts des casques bleus ont été signés par Paluku Kiware et Fidèle Bongesia .
Peu avant cette rencontre comptant pour la quatrième (4e) et dernière journée, l’AS Mont Rwenzori et Macomin se sont neutralisés dans un match sans enjeux sur le score d’un but partout.
Beni sport boucle cette phase éliminatoire avec dix (10) points et représentera pour la deuxième fois consécutive la province du Nord-Kivu à la phase finale de la cinquante huitième (58e) édition de la coupe du Congo de football. Mont Rwenzori finit à la deuxième position avec cinq (5) points suivi de Kasindi sport et Sokozaki respectivement troisième et quatrième avec quatre (4) points et enfin Macomin qui a fini au bas de l’échelle avec deux (2) petits points.
Au total cinq (5) formations de football ont participé à cette phase finale à savoir Beni sport de la ville de Beni, Kasindi sport du territoire de Beni, Sokozaki de la ville de Butembo, Macomin du territoire de Lubero et Mont Rwenzori de la ville de Goma .
Josaphat Kikanga