Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC débute par une victoire de 2-0, face à la Mauritanie, à domicile

Les léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), ont débuté de la plus belle de manière, la compagne mondiale par une victoire (2-0), devant les mourabutunes de la Mauritanie, ce mercredi 15 novembre à Kinshasa, au stade des martyrs.

Après une première période sans but entre les deux (2) nations (0-0), les léopards congolais attendaient faire quelque chose de bon à la deuxième période.

Très motivés par la présence au stade du premier citoyen congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les fauves congolais ne pouvaient compter que sur l’entrée du surnommé « Messi congolais », Théo Bongonda, pour donner du sourire à un peuple congolais.

Yohan Wissa, sociétaire du club anglais de Brentford, ouvre la marque à la 63e minute pour le 1-0, sur une passe décisive de Théo Bongonda. Il a fallu attendre la 81e minute de jeu, pour voir le  » Messi congolais », Théo Bongonda, marquer le deuxième but des léopards, sur une passe décisive du portier congolais, Lionel Mpasi.

Malgré les menaces des visiteurs aux derniers instants du match, le score de 2-0, est resté inchangé jusqu’au bout du choc.Ce qui est synonyme d’un début réussi pour les léopards congolais, avant de jouer le Soudan du Sud le vendredi 19 novembre prochain, en Libye, pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires du Mondial 2026.

Beya Mukaya Laurent

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS