Enrôlement des électeurs au Kasaï : Maître Benjamin Muzeka accomplit son devoir citoyen et demande aux Kasaïens d’emboîter le même pas

Accompagné des militants de l’alliance des démocrates Tshisekediste et de son parti politique VERITAS, Maître Benjamin Muzeka Wanji s’est enrôlé au centre Tshienda à Katshiongo, commune de Dibumba2, dans la ville de Tshikapa.

Au sortir du bureau d’enrôlement, le fédéral du parti « Vent des Révolutionnaires Intègres et Transparents pour une Afrique Solidaire, (VERITAS) a invité toute la population de se faire enrôler pour se choisir des dirigeants modèles et responsables aux élections à venir.

« (…) Je suis heureux d’avoir accompli mon devoir citoyen. J’invite tout le monde de suivre le même pas pour dégager tous les médiocres sur la scène politique et se faire des leaders compétents et capables de résoudre des situations majeures de nos sociétés », a appelé Maître Bejamin Muzeka Wanji.

Par ailleurs, cet acteur politique a invité la population à « bannir le tribalisme et cultiver l’amour entre les communautés, car c’est le seul moyen de combattre l’ennemi ».

« (…)Quelles que soient nos tribus, ethnies ou clans nous sommes tous congolais. Soutenons-nous pour réussir », a-t-il lancé.

Maître Muzeka Wanji est une nouvelle image politique dans la province du Kasaï. Son parti VERITAS se définit comme « un mouvement congolais panafricain ou une formation politique pensée et créée par des compatriotes avec une vision panafricaine »

Diaris Kindalo à Tshikapa

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS