EPST: La grève des enseignants annoncée pour ce lundi 22 mai suspendue suite à « des avancées significatives » entre le banc syndical et le gouvernement

L’intersyndicale de l’enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) vient de suspendre son mot d’ordre d’arrêt illimité de travail prévu dès ce lundi 22 mai 2023 dans toutes les écoles publiques de l’EPST quarante-huit (48) heures après son annonce.

La décision d’annulation de la grève est contenue dans une déclaration signée samedi 20 mai au cours d’une assemblée générale extraordinaire de l’intersyndicale tenue en vue de faire un monitoring de la situation parvenue à OCEANS24.CD.

« (…) L’intersyndicale de l’EPST est heureuse d’annoncer à tous ses membres les avancées significatives suivantes :

  1. Le gouvernement de la république qu’effectivement engagé et liquidé la paie complémentaire du mois d’avril 2023, en procédure d’urgence
  2. Les dossiers relatifs à la prime pour fonction spéciale accordé aux inspecteurs sont également liquidés pour la même procédure.
    De ce qui précède, l’intersyndicale décide de la suspension de son mot d’ordre syndicale d’arrêt de travail annoncé pour ce lundi 22 mai 2023 er demande aux enseignants et personnel oeuvrant à l’EPST de vaquer librement à leurs occupations.
    Par ailleurs l’intersyndicale de l’EPST invite le gouvernement de la république d’activer le mécanisme de la paie effective des enseignants, agents et cadres des services Centraux dès ce lundi 22 mai 2023″

Les mouvements syndicaux de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) ont annoncé, jeudi 18 mai, une grève illimitée dès lundi 22 mai pour dénoncer les promesses non tenues par le gouvernement en ce qui concerne la prise en charge des enseignants.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS