Festivités de fin d’année 2022: Les marches de tout genre interdites à Kananga

Jusqu’à nouvel ordre , aucune manifestation publique ne sera autorisée à Kananga, chef-lieu de la Province du Kasaï Central au centre de la République Démocratique du Congo.

Le Maire de cette ville qui l’a annoncé dimanche dernier au cours d’une émission animée sur une chaîne locale, justifie cette mesure par la « recherche de la stabilité » dans sa juridiction.

Mamie Kakubi Tshikele soutient sa décision suite aux tensions et dérapages enregistrés ces derniers temps dans ce coin dans la ville.

« (…) Aucune marche quelque soit sa nature, ne sera autorisée en cette fin d’année. Vous aviez suivi récemment le conseil de sécurité retenir quelques mesures pour permettre aux habitants de passer en toute quiétude les festivités de fin d’année. Ces derniers temps, il y a trop de turbulences (…) Tout ce que nous cherchons c’est la stabilité, et qu’il ait le calme à Kananga durant les festivités de fin d’année« , a déclaré Mamie Kakubi Tshikele au cours de cette émission, dimanche 11 décembre 2022.

Cette position de l’autorité urbaine intervient près de deux semaines après que le conseil de sécurité au Kasaï Central a pris certaines résolutions portant notamment sur l’interdiction des attroupements sur toute l’étendue de la province. Une décision qui est restée lettre morte jusqu’à ce jour.

JC Ndungu

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS