Forum économique Makutano : John Kabeya « rassure la paix » aux opérateurs qui désirent investir au Kasaï-Central

Les opérateurs économiques peuvent investir sans crainte au Kasaï-Central. Le gouverneur de cette province qui s’est exprimé, ce jeudi 27 octobre 2022, à Mbuji-Mayi, lors de la clôture du forum économique Makutano « rassure la paix » aux éventuels investisseurs.

Devant des milliers des investisseurs invités à ce grand rendez-vous d’affaires, le numéro 1 de la province du Kasaï-Central a étalé les opportunités d’affaires que son entité peut offrir aux opérateurs économiques.

« (…)Pour ce qui est du Kasaï-Central, c’est une province post conflit, aujourd’hui je puis rassurer à tous les investisseurs que la province est désormais stable en ce qui concerne votre sécurité et celle de vos biens« , a rassuré John Kabeya Shikayi lors de son intervention.

Vantant les opportunités de la province du Kasaï-Central notamment avec son sous-sol qui regorge du diamant, du nickel et de l’or, le gouverneur de province a également souligné que son entité « manque de moyens suffisants pour exploiter utilement ces minerais« 

L’occasion pour Kabeya Shikayi d’inviter les opérateurs économiques de venir investir dans sa province afin de booster le développement à la base vers le sommet.

Ces échanges avec les gouverneurs des provinces du Kasaï intervenus avant la clôture par le président de la RDC, ont tourné notamment sur le climat des affaires et le projet de développement local de cent quarante cinq (145) territoires. Cette huitième édition de Makutano lancée à Kinshasa avait pour thème : « infiniment territoires« .

Rédaction

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS