Guerre à l’Est de la RDC : Héritier wata décide d’affecter 40% de recettes de son concert du stade de martyrs aux victimes

L’artiste musicien congolais Héritier Watanabe, a décidé ce jeudi 8 décembre 2022, d’affecter quarante (40) pourcent, de recettes de son concert prévu le 25 décembre prochain au stade de martyrs, aux victimes des attrocités de l’Est, causées par le mouvement du 23 mars (M23), soutenu par le Rwanda.

Cet artiste estime que ceci est son seul moyen de soutenir les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui sont au front à l’Est du pays.

« Au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi des millions de morts, j’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 Déc. pour nos compatriotes de l’Est. Seule façon pour moi de soutenir les victimes et nos FARDC » écrit Héritier Watanabe.

Après Fally Ipupa, Héritier Watanabe joue au stade de martyrs le 25 décembre 2022.

A l’Est, il s’observe tous les jours de morts d’hommes, de déplacements massifs des populations et autres dégâts causés par les miliciens du mouvement du 23 mars (M-23) soutenu par le Rwanda.

Diaris Kindalo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS