La population de la ville de Tshikapa dénonce la hausse de prix d’un bassin d’eau de la Regideso depuis le début le dimanche 21 Mai 2023.
D’après l’un des responsables des bornes fontaines de la Regideso, un bassin d’eau de la Regideso qui se vendait à deux cent (200) francs congolais se vent actuellement à quatre cent (400) Francs congolais. Celui-ci justifie cette augmentation par la hausse de la facture hebdomadaire de cette société qui passe elle aussi de vingt cinq mille francs congolais (25 000) à cinquante mille francs congolais (50 000).
Le responsable de la Regideso, quant à lui, parle de la « violation du contrat » par les abonnés de la Regideso qui demandait à tout abonné de la Regideso de ne vendre qu’un bidon de 20 litres. Un élément du contrat que les abonnés n’ont pas respecté en utilisant le bassin de 40 litres pour vendre de l’eau.
« Les responsables de bornes fontaines ont changé le récipient réservé à la vente. Selon le contrat il a été dit qu’il devait utiliser le bidon de 20 litres », relève Paul Sale.
Diaris Kindalo à Tshikapa