Insécurité à Djugu : Des organisations humanitaires évacuent leur personnel de la zone

Suite à la dégradation de la situation sécuritaire qui s’est empirée depuis le week-end dernier, plusieurs organisations humanitaires internationales ont décidé d’évacuer leurs personnels des zones touchées par les violences.

D’après un acteur humanitaire qui a requis l’anonymat, au moins trois (3) organisations d’aide humanitaire ont évacué leur staff vers Bunia, chef-lieu de la province. Il s’agit entre autre des Médecins Sans Frontières (MSF), Action Contre la Faim (ACF) et Danish Refugee Council (DRC). Ces organisations humanitaires ne sont donc pas rassurées par la situation sécuritaire devenue préoccupante depuis quelques semaines dans cette zone.

Depuis quelques mois, la situation sécuritaire dans le territoire de Djugu vire au drame. Le week-end dernier, au moins quatre (4) villages de Bahema Nord ont été simultanément attaqués par les combattants de la Coopérative pour le développement au Congo (CODECO). Au moins seize (16) personnes ont péri dans ces attaques et plusieurs maisons incendiées.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS