Insécurité à l’Est de la RDC : La France « salue le déploiement des premiers éléments de la force régionale »

Dans une déclaration publiée ce mercredi 16 novembre 2022, la France a salué « le déploiement par le Kenya, des premiers éléments de la force régionale destinée à favoriser la cessation des combats et le retrait du M23 ».

« La France salue le déploiement par le Kenya des premiers éléments de la force régionale destinée à favoriser la cessation des combats et le retrait de du M23 (…)« ,lit-on sur le site du ministère français des affaires étrangères.

La France qui condamne « avec la plus grande fermeté la poursuite des offensives du M23 dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) », a dans la même lancée, « appelé les rebelles du mouvement du 23 mars (M23) ainsi que tous les autres rebelles à se retirer de zones qu’ils occupent ».

Le déploiement de près de mille (1000) soldats kenyans dans l’est de la RDC se poursuit. Ces soldats viendront s’ajouter à leurs compagnons d’arme ougandais et burundais déjà en opération (Ituri et Nord-Kivu pour les ougandais, Sud-Kivu pour les burundais).

Nelson Milolo

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS