Interclubs CAF : Comme Lupopo, Vita Club et DCMP ignorent l’offre de Mazembe

À l’instar du Football Club Saint Eloi Lupopo, l’AS Vita Club et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, ont ignoré l’offre du Tout Puissant Mazembe et viennent de choisir de jouer leurs matches à domicile dans les pays voisins.

Engagée en ligue des champions et privé du stade des martyrs non homologué par la Confédération africaine de football (CAF), V. Club a jeté son dévolu sur le stade Alphonse Massamba Débat du Congo Brazzaville. C’est donc en terres brazzavilloise que les dauphins noirs de la capitale acceuilleront leurs matches à domicile dans le cadre de la phase des groupes de la ligue des champions CAF.

Pour sa part, le DC Motema Pembe, engagé en coupe de la confédération, sera loin de ses supporters. Les Immaculés joueront leurs matches à domicile, en phase des groupes, au stade du 11 novembre en Angola.

Après l’annonce de la non homologation des stades des martyrs et Kibassa Maliba, le Club de Moïse Katumbi (Mazembe) s’est dit disposé à offrir son stade au club congolais qui désirerait y recevoir ses matches à domicile. Son rival direct, le FC Saint Eloi Lupopo a ignoré l’offre et jouera ses matches au Levy Mwanawassa Stadium de Ndola, en Zambie.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS