Interclubs CAF : Lupopo jouera ses matchs à domicile au Levy Mwanawassa Stadium (Zambie)

Le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (RDC), engagé en coupe de la confédération de la confédération africaine de football (CAF) a choisi de jouer ses matches à domicile au stade Levy Mwanawassa de Ndola en Zambie.

Les cheminots n’ont pas accepté l’offre du Tout Puissant Mazembe. Après la décision de la CAF déclarant non conformes les stades des Martyrs (Kinshasa) et Kibassa Maliba (Lubumbashi), le club de Moïse Katumbi a indiqué offrir son stade aux clubs congolais qui souhaitaient jouer en terre congolaise. Les protégés du gouverneur Jacques Kyabula devront donc se passer de plusieurs de leurs supporters .

« (…) Suite à la non homologation des stades Kibassa et Martyrs – 1er et 2ème choix de Lupopo, le comité sportif du club, après s’être réuni en toute urgence pour statuer sur ce cas, a porté son choix sur le stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie pour y livrer ses matchs à domicile », fait savoir le club via ses plate-formes numériques.

La décision de la CAF sur la non conformité des stades de la République Démocratique du Congo (RDC) est au coeur de vives polémiques dans le milieu sportif congolais. D’autant plus que cette décision touche également l’équipe nationale qui, certainement, choisira de jouer ses matches au stade de Kamalondo (Mazembe).

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS