Interclubs de la CAF : Forfait en cours de téléchargement contre DCMP incapable de voyager vers le Nigéria

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa risque d’ écoper d’un forfait suite à son incapacité à voyager pour le Nigéria ce mercredi 8 mars 2023 pour son match contre Rivers United sous le coup de 18 heures, heure locale.

Ayant choisi d’établir son quartier général en Angola pour sa campagne africaine, le DCMP se trouverait encore en sol angolaise alors qu’il devrait voyager lundi dernier. D’après plusieurs sources, les Immaculés de Kinshasa auraient des dettes à solder à l’hôtel avant de rallier le Nigéria.

Par ailleurs, la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) aurait sollicité, auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) un report de 24 heures. L’instance faîtière du football congolais est en attente de la réponse de la CAF.

L’épisode de DCMP rappelle les difficultés et la crise qui secouent le football congolais depuis un moment. Entre interruption du championnat et performances moins convaincantes des clubs engagés en compétitions interclubs de la CAF, le football congolais est malade…

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS