Interclubs de la CAF : Les clubs congolais quittent les compétitions sur la pointe des pieds

Triste week-end pour le football congolais ! Tous les clubs de la République Démocratique du Congo (RDC) engagés en compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) ont éliminés.

Après son nul face au Wydad Athlétique Club (Wac), l’association sportive Vita Club a sonné le clap de fin pour les équipes congolaise. Les Moscovites de Kinshasa ont amoindri leur chance de se qualifier pour le tour suivant de la ligue des champions. Minée par des problèmes internes, l’équipe de Bestine Kazadi est 3e de son groupe avec trois petits points en cinq (5) matches.

Jadis craint sur le continent, le Tout Puissant Mazembe se fait éliminé en terre malienne par le club local de Réal de Bamako. Les hommes de Pamphile Mihayo n’ont pas sonné la révolte tant attendu en signant une quatrième défaite consécutive (1-2). L’équipe de Moïse Katumbi réalise sa pire campagne africaine avec un total de de trois (3) points et ferme la marche de son groupe en coupe de la confédération.

Lupopo et Daring Club Motema Pembe ont subi le même revers en coupe de la CAF. L’équipe du gouverneur Jacques Kyabula a fait match nul face à la formation algérienne de l’USM Alger. Pourtant les congolais menaient (1-0) depuis la 72e minute et se sont fait rattrapés au score dans les derniers moments de la rencontre. Les Immaculés de Kinshasa sont tombés devant les ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-2).

Avec ces résultats, le sort des clubs congolais est déjà scellé. Les matches qui restent ne se joueront que pour de l’honneur. Une situation malheureusement pour le football congolais. Plusieurs analystes l’attribuent à l’arrêt, depuis quatre mois (4) mois, du championnat national de première division.

AKM

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS