Ituri : 8 civils tués dans une attaque rebelle à Idohu

Des présumés combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), ont attaqué la localité de Idohu, dans le groupement Bandavilemba, en chefferie de Walese Vonkutu, dans le sud du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

D’après les sources de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), l’attaqur a eu lieu mercredi 1er février 2023. À en croire la même source, au moins huit (8) personnes ont péri dans cette attaque. Un habitant de la zone s’est dit inquiet de la « banalisation de la mort ».

« (…) C’est devenu une habitude de mourir sur cette route. Tu meurs, on place ton corps à côté de la route en attendant son tour dans les minutes qui suivent (…) », se désole un usager de cette route.

Depuis le début de cette année, les ADF ont repris les attaques contre les civils qui avaient regagné les villages situés sur la route Luna-Komanda. Des voix s’élèvent pour exiger la reprise des opérations de traque contre ces terroristes, responsables de plusieurs morts dans la zone.

Josaphat Kikanga

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS