Ituri : Des dégâts matériels et humains importants enregistrés après une pluie torrentielle à Bunia

Plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés après une forte pluie accompagnée de vents violents qui s’est abattue, l’après-midi de ce mercredi 1er février 2023, sur la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Sur le boulevard de Libération, les dégâts sont énormes. Des pancartes et autres affichages ont été emportés et détruits par les rafales de vent. Plusieurs maisons de commerce et d’habitation ont vu leur toiture s’envoler. D’après des témoins, un mur du bâtiment abritant le bureau d’une société de microfinance s’est écroulée sur deux (2) femmes et un bébé. Les victimes blessées, dont une grièvement, ont été dépêchées dans une structure médicale pour leur prise en charge.

Au quartier Mudzipela, dans la partie nord de la ville, un arbre est tombé, déraciné par le vent, sur une maison sans faire de victimes humaines. Le décompte des cas sinistres se poursuit à travers la ville.

La saison des pluies s’accompagne de plusieurs cas sinistres dans la ville de Bunia. C’est notamment la crue des rivières Ngezi et Nyamukau qui traversent la ville. Des eaux de pluie mal canalisées inondent des maisons construites dans des parcelles voisines à ces rivières. Certains ponts sont emportés par les eaux de pluie.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS