Le commissariat territorial de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, a remis, ce jeudi un lot important des vivres à la prison centrale de cette cité.
Composés de plus de deux cent cinquante (250) kilogrammes de riz, plus de cent (100) kilogrammes de haricots et vingt (20) kilogrammes de sel de cuisine, ces vivres ont été déposés par le commissaire supérieur principal Zombo Prosper, responsable de la PNC dans le territoire de Mambasa.
Ce geste de charité de la police a été salué de vive voix par les autorités de la prison centrale de Mambasa. Daniel Bahati, directeur de cette maison carcérale, qui félicite également les jeunes du quartier Mputu qui ont partagé un repas de charité avec les détenus, « encourage toute la communauté de Mambasa d’imiter » ces deux (2) exemples de charité posés en faveur des pensionnaires de cette maison carcérale.
Construite vers la fin des années 1950, la prison centrale de Mambasa était laissée à l’abandon pendant plusieurs années avant d’être réhabilitée par la mission des Nations Unies au Congo (MONUSCO). Comme dans toutes les prisons du pays, les conditions de vie sont pénibles. Plusieurs cas de décès ont été enregistrés dans cette prison depuis le début de l’année.
Anderson Baraka Baliene