Samy Adubango Awotho, vice-ministre des affaires étrangères récemment nommé vice-ministre de la défense, vient de fouler le sol de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans la matinée de ce mardi 28 mars 2023.
Le tout nouveau vice-ministre de la défense a été accueilli au pieds de l’avion par le vice-gouverneur policier de l’Ituri accompagné des membres du comité de sécurité. Dehors l’aéroport de Murongo, des centaines de dizaines de militants et autres sympathisants agitent des drapeaux et chantent à tue-tête…
Le programme rendu public par le protocole d’Etat prévoit un échange entre le vice-ministre et l’autorité provinciale, une rencontre avec le comité local de sécurité ainsi que la consultation ded couches sociales. Un meeting populaire à la tribune officielle est également prévu.
Un membre de la cellule de communication du Congrès National Congolais (CNC) avait renseigné, il y a une semaine, à OCEANS24.CD que Samy Adubango Awotho devrait également se faire enrôler dans son fief naturel de Mahagi.
Andy Kambale Matuku