Ituri : Les activités sportives et culturelles de nouveau autorisées à Irumu

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, vient de lever, ce mardi 31 janvier 2023, la masure portant interdiction d’organiser, sur toute l’étendue de sa juridiction, les activités sportives et culturelles.

L’administration militaire avait pris cette mesure en décembre 2022 après des morts et des blessés enregistrés en marge d’un match de football organisé par l’entité sportive de la cité de Komanda. Le responsable de cette entité sportive est suspendue par l’autorité territoriale. Celle-ci conditionne la tenue de ces activités par l’autorisation préalable du responsable de l’administration locale.

Par ailleurs, le responsable local de l’administration locale devra réquisitionner les éléments de l’armée ou de la police pour sécuriser les événements sportives ou culturelles qui seront autorisées.

Le 11 décembre 2022, au moins trois (3) personnes avaient trouvé la mort et onze (11) autres blessées après des troubles survenus lors d’une rencontre sportive au stade Muchanga de Komanda. Quelques jours après, l’administrateur militaire du territoire d’Irumu avait suspendu toute activité sportive et culturelle sur toute l’étendue de sa juridiction.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS