Les travaux de réhabilitation de la route Mambasa-Nduye, dans le territoire de Mambasa, en Ituri, devront être lancés en début du mois d’avril. L’annonce de début de ces travaux a été faite ce jeudi 30 mars 2023 au cours d’un atelier organisé par l’organisation internationale Welt Hunger Hilfe (WHH, ex Agro-Action Allemande).
Au cours de cette séance, l’équipe de la WHH, qui va exécuter ces travaux, a présenté les grandes lignes du projet « Sécurité Alimentaire et gestion durable des ressources naturelles dans la Réserve de Faune à Okapis à Mambasa ». Cet atelier visait de prendre contact avec tous les collaborateurs des structures ayant signé des protocoles d’accord avec la WHH, présenter aux collaborateurs le projet et l’esprit de tous ses volets et présenter les activités prévues dans le projet.
Au cours de cet atelier, la WHH a annoncé que les travaux de réhabilitation de la route Mambasa-Nduye, longue de soixante (60) kilomètres, vont débuter au mois d’avril au point kilométrique zéro (Rond-point de Mambasa). Ces travaux vont combiner l’utilisation de la haute intensité de la main d’oeuvre (HIMO) avec au moins deux cents (200) personnes et l’utilisation des machines. Ces travaux dureront au moins dix-sept (17) mois.
Présente à Mambasa depuis plusieurs mois, la WHH prévoit également la réhabilitation des infrastructures et la constructions de nouvelles sur cette route. C’est notamment des buses, des ponts et des sources d’eau potable.
Andy Kambale Matuku