Ituri : Plusieurs biens emportés et 2 véhicules d’une organisation humanitaire endommagés par les CODECO à Djugu

Deux équipes de l’organisation internationale humanitaires Solidarité ont été prises à parti par des miliciens de la coopérative pour le Développement au Congo (CODECO) samedi 10 décembre 2022, dans le territoire de Djugu en Ituri.

D’après un agent de cette organisation qui a requis l’anonymat, le fait a eu lieu entre les localités de Kparnganza et Katoto, près de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon la même source, les miliciens ont surgi de partout et ont indiqué vouloir vengé un de leurs frères tués à Solenyama. Ces miliciens ont pillé de fonds à comble les deux (2) véhicules emportant ordinateurs, imprimantes, téléphones portables et autres effets appartenant aux six (6) passagers et leurs deux (2) chauffeurs.

Avant de s’en aller, ces miliciens ont détruit les pare-brises de deux (2) véhicules, précise la même source. Aucune source sécuritaire contactée par OCEANS24.CD n’a confirmé ni infirmé cette nouvelle.

L’organisation « Solidarité Internationale » n’a pas non plus communiqué sur cet incident. Au retour des négociations de Nairobi, les leaders de cette milice ont pourtant rassuré « restés attachés au processus de paix ».

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS