Ituri : Un blessé par balle et une arme récupérée après une incursion des hommes armés à Bafwanakengele

Une personne a été blessée dans la soirée du lundi 27 février 2023, au cours d’une fusillade d’environs trois (3) heures ayant fait suite à l’incursion d’hommes porteurs d’armes au village minier de Bafwanakengele, à au moins vingt-cinq (25) kilomètres de Niania, sur l’axe Isiro, dans l’ouest du territoire de Mambasa, en chefferie de Bandaka, dans la province de l’Ituri.

A en croire le chargé de communication de l’administration militaire du territoire de Mambasa, les auteurs de cette fusillade seraient des bandits venus à bord d’une voiture et de quatre (4) motos avec intention manifeste de se livrer au pillage des boutiques et autres maisons des habitants.

Grâce à l’intervention des éléments de l’armée régulière déployés dans la zone, ces malfrats ont pris fuite, abandonnant leurs engins et une arme de type AK-47. Un couvre-feu systématique a été ordonné pour dénicher les malfrats qui se seraient cachés dans les maisons des habitants.

Depuis le début de cette année, l’axe Niania – Bafwabango (PK-51) fait face à un banditisme accru. Plusieurs carrières d’or ont été attaquées ces dernières semaines. Des sommes importantes d’argent et des quantités inestimées d’or ont été emportées. Des morts d’hommes ont été signalées. Des sources concordantes accusent le groupe Maï-Maï « A l’Aise », dirigé par un certain « Asomba Liwa » d’être auteur de ces actes. Aux dernières nouvelles, la personne blessée est morte dans la matinée de ce mardi 28 janvier 2023 de suite de ses blessures.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS