Ituri : Un civil tué dans une tentative d’attaque des ADF à Manzobe

Un homme a été tué par des combattants des Forces Démocratiques Alliées (ADF) lors de la tentative d’attaque, dans l’après-midi de mercredi 28 décembre 2022, de la localité de Manzobe, dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

D’après le coordonnateur territorial de la Convention pour le Respect des Droits humains (CRDH) dans le territoire d’Irumu, la victime a été tuée à cause de son refus de montrer aux ADF le chemin menant au camp militaire situé dans cette localité. Mise en alerte, l’armée congolaise est intervenue et a mis en déroute les rebelles, précise Christophe Munyanderu.

Par ailleurs, plusieurs sources entrecoupées renseignent qu’un pygmée aurait été tué dans les profondeurs de la forêt. Ceci fait craindre de voir le bilan de cette tentative d’attaque évoluer.

Cet événement a provoqué un mouvement important des habitants qui commençaient à regagner la contrée, renseigne notre source. Aucune source sécuritaire n’a, pour l’instant, commenté cette attaque.

Andy Kambale Matuku

Partager sur :

À NE PAS RATER

DERNIÈRES ACTUALITÉS